Qui sommes-nous?

La Fondation Lindsay Memorial est un organisme de bienfaisance privé sans but lucratif créé sous charte fédérale en 1972, et dédié à la population âgée. Elle ne sollicite aucun don et les fonds qu’elle utilise pour ses activités proviennent des revenus réalisés sur des placements. À PARTIR DE JANVIER 2018, LE DÉCAISSEMENT DES FONDS SERA EFFECTUÉ UNE FOIS PAR ANNÉE SEULEMENT, en novembre. Toutes les demandes doivent être soumises au plus tard le 15 septembre pour être considérées pour l’octroi d’une subvention. Les demandes de financement sont examinées par un conseil d’administration qui suit des critères préétablis et une politique de décaissement.
* Veuillez télécharger et n’utiliser que le formulaire de demande en ligne – merci.

Notre Mission

Nous fonctionnons exclusivement en tant qu’organisme de bienfaisance et nous offrons du financement aux organismes ou programmes qui mettent l’accent sur le soulagement de la pauvreté, l’avancement de l’éducation, la promotion de la santé, la réduction de l’isolement et de la solitude, et l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. Nous allouons des fonds pour les soins, le traitement et le soutien de telles personnes à tout organisme de bienfaisance qui est un donataire reconnu comme décrit au paragraphe (1) de l’article 149.1 de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et qui répond à nos critères de financement.

Dirigeants

PRÉSIDENTE – Maureen Fitzgerald
Infirmière-éducatrice ayant de l’expérience en administration des soins infirmiers et en soins infirmiers cliniques – Ancienne présidente de la LMF de 2007 à 2014
VICE-PRÉSIDENTE – Jan Larivière
Infirmière professionnelle avec une vaste expérience en gestion de soins pédiatriques. Excellentes compétences en leadership, et une longue implication d’engagement dans le bénévolat communautaire.
SECRÉTAIRE – Ann de Pominville
Éducatrice en soins infirmiers avec une expérience en administration et en gestion de soins communautaires à domicile.
TRÉSORIÈRE – Cheryl Campbell
Comptable professionnelle agréée ayant une expérience en santé publique et une carrière en gestion-conseil